Jawas Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Asméria Syl'Cinzia.

Aller en bas

Asméria Syl'Cinzia. Empty Asméria Syl'Cinzia.

Message par asméria Lun 11 Nov - 11:17

L'air était doux sur cette grande promenade des beaux quartiers, proche du bâtiment imposant du Sénat Galactique. Les gens arpentaient paisiblement le vaste espace décoré d'arbres venant de mondes de la République. Les enfants couraient en poussant des cris en jouant. La jeune femme humaine du nom d'Asméria laissa son regard vagabonder sur les gens. Il s'arrêta sur un jeune couple assis sur un banc non loin d'elle. Il semblait très amoureux tout en restant discrets. Elle vit qu'ils se tenaient la main. Leur regard ne se quittaient pas l'un et l'autre. Asméria fut touchée par cette beauté magique qu'est l'amour. Elle avait toujours eut ce côté romantique, très "fleur bleue". Mais elle savait que cela était formellement interdit dans le monde auquel elle appartenait, celui de l'ordre Jedi.

    Elle tourna les yeux pour chasser ses émotions. Détournant la tête vers un autre endroit de l'esplanade, elle distingua la fine et élégante silhouette d'Yzgarïne, toujours vêtue de magnifiques robes chamarrées.

Yzgarïne avait du ressentir sa présence dans la Force.

Les longs cheveux soyeux d'Asméria furent légèrement soulevés par une brise douce de cette fin de journée. Le soleil déclinait, embrasant le ciel de couleurs orangées flamboyantes, la circulation aérienne était dense dans les cieux de la capitale de la République.

Asméria ramena quelques mèches qui avaient été soulevées et fit un sourire à Yzgarïne. La Jedi mirialan était arrivée quasiment à son niveau. Asméria se leva et la salua. Yzgarïne lui sourit et lui rendit son salut.

- Mes hommages Jedi.

- Je vous salue jeune Jedi Asméria.

Elles s'assiérent côte à côte sur le banc de pierre dorée. Yzgarïne était plus âgée qu'Asméria qui était une toute jeune femme.

- Comment allez-vous Asméria, lui dit Yzgarïne de sa voix douce, toujours aussi sereine, en tournant la tête vers elle, l'observant de ses grands yeux bleus.

- Nous vivons des temps sombres, murmura Asméria.

- La Force nous guide, lui répondit calmement Yzgarïne, ne la quittant pas du regard.  Asméria posait son regard au loin, devant elle. Elle sentait qu'Yzgarïne percevait son trouble. Elle ne pouvait pas le lui cacher. Yzgarïne était tout comme elle, une Jedi Consulaire. Asméria bien que jeune était très puissante dans la Force. Elle avait choisi la voie des Erudits, désireuse d'apporter la paix, par la diplomatie et les soins. Elle avait voué sa vie à venir en aide aux gens en les soignant. Elle aimait porter secours. Elle s'épanouissait en soignant les autres.

- Pourquoi la vie est-elle aussi violente ? Dit Asméria, comme si elle parlait pour elle même.

- Vous savez Asméria, la Force est notre alliée, mais c'est à nous de faire le Bien pour que justement la vie de tous ne soit que paix et bonheur.

- Et nous, les Jedi, avons droit aussi à notre part de ce bonheur ?

Yzgarïne sentait très bien qu'un déchirement avait lieu dans le coeur et l'esprit de la jeune Jedi Erudit.

- Vous avez choisi une voie exigeante en rejoignant l'ordre Jedi. vous êtes jeune, mais vous êtes très douées Asméria. J'ai eu vent de vos exploits sur les champs de bataille terribles. Vous avez même osé aller porter aide et soins aux valeureux combattants de l'ordre dans les endroits les plus périlleux comme les arènes de guerre, la Fosse, les exercices tactiques sur Alderande... Ne doutez pas de vous, lui murmura Yzgarïne.

- Mais, Asméria marqua un temps d'arrêt, puis reprit. je n'ai pas choisi de rejoindre l'ordre Jedi. Je ne sais même pas comment je suis arrivée nourrisson sur Tython ! Je ne connais ni mes parents, ni la personne qui m'a déposée devant le temple Jedi.

- Je sais, murmura Yzgarïne. Mais ce n'est pas cela qui vous trouble Asméria, n'est-ce pas ?

- Je ne devrais pas... soupira Asméria, dévoilant à Yzgarïne uen souffrance en elle.

- C'est la mort de vos maîtres successifs qui vous perturbe ? Demanda Yzgarïne, tout en se demandant, s'il n'y avait pas quelque chose de plus secret en Asméria.

- Oui, Asméria tourna pour la première fois depuis le début de leur discussion vers Yzgarïne. Les yeux magnifiques d'Asméria étaient tristes.

- Je connais votre dossier, parla doucement Yzgarïne de sa voix pleine de compassion.

- Mais alors pourquoi l'Ordre Jedi me soupçonne t-il d'avoir voulu les tuer ? Demanda Asméria.

- Maître Rana Till était une experte en soins et une très grande Erudit. Sa mort reste toujours mystérieuse en dépit de nombreuses enquêtes...déclara Yzgarïne qui poursuivit. Votre second maître, Nalark Jarkis était un valeureux Jedi, expert dans la Force et voilà que votre dernier maître, Portial Nexer décède lui aussi de la même façon que les deux précédents...

- Mais je n'y susi pour rien, vous le savez ? Déclara Asméria d'une voix triste presque implorante. C'est injuste...murmura t-elle.

- On vous a à chaque fois retrouvée inanimée à côté des corps de vos maîtres, dit Yzgarïne. Et ils sont tous morts d'un seul coup de sabre laser.

- Vous croyez que j'aurais pu vouloir les assassiner ? Demanda calmement Asméria en regardant fixement Yzgarïne.

- Non Asméria, je ne le pense pas. Mais il est normal que certains au sein du conseil veuillent trouver des éclaircissements à ces tragiques assassinats.

- C'est pour cela que j'ai reçu l'ordre du Conseil Jedi de rester sur Coruscant ?

- Je le pense...dit d'une voix presque inaudible Yzgarïne.

- M'apporterez-vous votre aide maître Jedi ? Demanda Asméria.

- Oui Asméria, je sais que n'avez pas pu les tuer. Je ne sens pas le côté obscur en vous. Je vous aiderai à résoudre ce mystère et empêcher que les nôtres ne soient encore assassinés.

- Asméria ?

- Oui Yzgarïne ?

- Je vous apporterai toute mon aide, mais vous devrez être franche avec moi et me dire la vérité. Vous portez un lourd secret en vous, n'est-ce pas ? Les yeux bleus d'Yzgarïne étaient devenus perçants sondant la jeune Asméria.

- Oui, je vous dirai tout. Mais je n'ai rien fait de mal !

- Je sais Asméria, déclara Yzgarïne esquissant un sourire amical serein.

- Vous êtes une jeune Jedi Consulaire de la classe des Erudits pleine d'avenir, reprit Yzgarïne. Vous osez affronter l'Obscurité dans  des combats violents en soignant courageusement les défenseurs du Bien. Vous aimez participer et animer la vie de vos groupes avec votre bonne humeur. Vous êtes pleine de qualités Asméria. Lui dit plaisiblement Yzgarïne. Asméria se mit à sourire.

- Mais j'ai le sentiment que l'Ordre Jedi n'en a cure... Dit doucement Asméria en le déplorant.

- Vos exploits ne sont pas passés inaperçus aux yeux de tous.

- Ah ? Asméria tourna son joli visage entouré de ses longs cheveux vers Yzgarïne avec un large sourire radieux.

- Oui, je ne peux vous en dire plus pour le moment, dit Yzgarïne d'une voix devenue très sérieuse. Mais soyez prête. Quelqu'un va venir prendre contact avec vous bientôt.

- Qui donc ? demanda Asméria soudain étonnée.

- Il sera envoyé par le Consei, dit d'une voix basse Yzgarïne en regardant Asméria droit dans le yeux. Souvenez-vous Asméria : il n'y a que la Paix.

           Yzgarïne lui fit un petit sourire franc et chaleureux et se leva, la salua d'un signe de tête et partit.

           Asméria sourit. Elle était rassurée, la Force était son alliée et la guidait.
asméria
asméria
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Asméria Syl'Cinzia. Empty Re: Asméria Syl'Cinzia.

Message par asméria Mar 12 Nov - 9:59

Asméria arpentait calmement le vaste espace du grand hall central de la station orbitale. Elle recherchait le calme en elle. Cette jeune et très belle humaine aux cheveux de feu était vêtue d'une magnifique tenue d'un gris, d'un bleu clair et d'un bleu plus foncé, dégageant ses épaules sensuelles et sa taille fine. Les fines broderies dorées de sa longue robe élégante dessinaient des motifs délicats et harmonieux.
           Asméria était une padawan au sein de l'ordre Jedi en ces temps troublés. Bien que jeune, elle s'était révélée être une Consulaire Erudit incroyablement courageuse et douée dans les soins à prodiguer sur les champs de bataille.
Ses longs cheveux d'un roux flamboyant contrastaient avec sa délicate peau claire. La couleur de ses yeux d'un bleu étincelant captait toujours les regards de ses interlocuteurs par leur intensité.

           Déambulant sereinement dans le hall de la station orbitale, elle finit par s'assoire sur une banquette dans un coin et laissa son regard vagabonder. Au centre, se trouvait un immense projecteur holographique, diffusant une imposante vue tridimensionnelle de la planète Voss.
- Que de mystères sur ce monde et sur ce peuple...., pensa Asméria.
           
           La station était peu fréquentée. Ce monde était encore tellement peu connu.

           Asméria se remémora sa dernière discussion avec son amie Yzgarïne sur Coruscant avant son départ vers Voss. Les paroles de son amie Jedi Consulaire comme elle, lors de leur discussion, lui revinrent clairement à l'esprit :
- Peut-être recherches-tu les réponses au mauvais endroit mon amie, lui avait dit Yzgarïne calmement, la fixant de ses yeux bleus.
- Et d'après vous Yzgarïne, que devrais-je faire ?, avait répondu Asméria tournant son visage vers son amie Mirialan.
- Vous êtes une padawan Consulaire de la classe des Erudits pleine d'avenir, avait reprit Yzgarïne.
- Vous osez affronter l'Obscurité dans  des combats violents en soignant courageusement les défenseurs du Bien. Vous aimez participer et animer la vie de vos groupes avec votre bonne humeur. Vous êtes pleine de qualités Asméria., lui avait dit paisiblement Yzgarïne.
Asméria se souvint qu'elle avait sourit à ces compliments d'Yzgarïne.
- Pourquoi la vie est-elle aussi violente ?, avait ensuite dit Asméria, comme si elle parlait pour elle même.
- Vous savez Asméria, la Force est notre alliée, mais c'est à nous de faire le Bien pour que justement la vie de tous ne soit que paix et bonheur.
- Et nous, les Jedi, avons droit aussi à notre part de ce bonheur ?
- Vous avez choisi une voie exigeante en rejoignant l'ordre Jedi. Vous êtes jeune, mais vous êtes très douée Asméria. J'ai eu vent de vos exploits sur les terribles champs de bataille. Vous avez même osé aller porter aide et soins aux valeureux combattants dans les endroits les plus périlleux comme les arènes de guerre, la Fosse, les exercices tactiques sur Alderande... Ne doutez pas de vous, lui avait murmuré Yzgarïne.
- Avez-vous entendu parler de la planète Voss ?, lui avait alors demandé Yzgarïne, changeant de sujet.
- Assez peu, un monde mystérieux redécouvert depuis peu..., avait répondu Asméria soudain surprise par cette question étrange. Asméria avait poursuivit : J'y suis allée en mission pour l'ordre Jedi.
- Prenez un congé Asméria... Je vous invite à retourner sur Voss, lui avait dit Yzgarïne avec un regard soudain étrange, très profond et sérieux. Elle avait continué : Prenez le temps de vous imprégner de ce monde, de sa culture, partez à la découverte de sa perception de la Force. Peut-être y trouverez-vous les réponses à vos questions mon amie... peut-être y trouverez vous les gens qui vous guideront vers les réponses à vos interrogations... avait poursuivi Yzgarïne d'une voix calme et mystérieuse.

           Cette discussion sur la grande esplanade de Coruscant avec son amie Jedi datait seulement de quelques jours. Et Elle était là, maintenant, dans la station orbitale de Voss, attendant une navette pour se rendre à Voss Ka.
           Au dessus de chaque vaste accès vers le départ des différentes navettes à chaque extrémité du grand hall central de la station était suspendu la bannière de la République Galactique entourée de part et d'autres des étendards aux couleurs magnifiques des Voss.

- Mes hommages maître Jedi, prononça une voix métallique d'un droïde protocolaire arrivant face à Asméria.
           Asméria tourna la tête et le fixa de son regard bleu.
- Oui ?, se contenta t-elle de dire.
- Je suis porteur d'un message.
- Je t'écoute.
- Vous êtes invitée à emprunter la navette numéro 3 pour Voss-Ka en partance dans 15 minutes, puis prendre le speeder vers l'endroit appelé le "Refuge des Pèlerins". Vous devrez ensuite vous rendre dans la contrée dite des "Vieux Sentiers", traverser la Vallée de la Sérénité et rejoindre le temple voss du Sanctuaire de Guérison.
- Qui t'envoie ? avait demandé Asméria alors qu'elle mémorisait toutes les informations vers cet itinéraire mystérieux.
- Je ne peux vous dire qui m'envoie. Je suis juste autorisé à vous dire que je sers les "Bissecteurs Noirs", avait répondu le droïde protocolaire.

           Asméria avait déjà entendu prononcer ce nom étrange, évoquant clairement le vocabulaire de l'Enclave des Gree.

Alors qu'Asméria restait silencieuse, le droïde poursuivit de sa voix monocorde :
- Vous devrez retrouver Maître Zynaelle au Sanctuaire de Guérison. Ne la faite pas attendre.

           Le droïde s'inclina et fit volte-face et s'éloigna.

           Asméria se leva de la banquette où elle était assise. Elle était sereine. La Force la guidait. Elle allait rencontrer une maître Jedi, peut-être liée aux Bissecteurs Noirs. Peut-être trouverait-elle enfin les réponses à ses interrogations.
- Voss est bien pleine de mystères surprenants..., pensa Asméria en souriant alors qu'elle se rendait vers le hangar de départ de la navette numéro 3.
asméria
asméria
Nouvel Arrivant
Nouvel Arrivant

Messages : 7
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 39
Localisation : Sud

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum