Jawas Sans Frontières
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Capitaine Darnn Herm , Franc-tireur ( à tout va)

Aller en bas

Capitaine Darnn Herm , Franc-tireur ( à tout va) Empty Capitaine Darnn Herm , Franc-tireur ( à tout va)

Message par Darnn Dim 21 Avr - 12:32

Darnn est originaire d’Aldérande, d’une famille relativement aisée mais sans l’ombre d’un titre de noblesse. Au cœur des montagnes de cette magnifique planète, sa jeunesse fut heureuse et sans histoire. Il s’entrainait beaucoup au maniement du blaster, si bien qu’il gagna plusieurs concours durant son adolescence, se forgeant ainsi une petite réputation. A cette époque il ne préoccupait guère du conflit entre la république et l’empire, car son univers se limitait à sa planète.


A l’âge de 20, un diplôme ingénierie électronique en poche, il fut engagé par une entreprise multi planétaire importante. Il fut ainsi envoyer travailler sur diverses planètes tel que Coruscant, Dantouine ou Correlia. Il découvrit ainsi le vrai visage de la galaxie, ce qui a fait naitre en lui un gout pour l’humour noir et l’ironie quelques fois mal compris des autres personnes. Il apprit aussi que l’entreprise qui l’embauchait avait choisie son camp dans la guerre et servait de couverture à bon nombre d’espions impériaux. Ayant été témoin des actes de l’empire, il ne fut pas difficile a convaincre lorsque une charmante demoiselle l’accosta dans un cinéma, pour lui proposer de jouer les espions pour la république. Ainsi, pendant prés de 3 ans, il donna des renseignements au SIS sur les espions impériaux.

Mais un matin, une escouade de soldats impériaux força ça porte dans le but de l’arrêter. Il fut emmené auprès du directeur de la firme et d’un seigneur sith du nom de Dark Stagarst, cyborg à l’œil robotique. Il fut torturé par le sith, mais ne révéla rien, car il en savait peu. Mais son contact intervint, sabre laser à la main, pour le secourir. La lame argenté de son contact contrastait avec son apparente fragilité, et il fut particulièrement surpris de découvrir sa condition de jedi, surtout en la voyant lutter sur un pied d’égalité avec le cyborg. Il parvint à se libérer durant le combat, pris un blaster sur un soldat et se fraya un chemin jusqu'à la piste d’atterrissage privé de la firme. Là il vola un cargo XS et remontât vers la tour, dans le but de récupérer la jedi. Et c’est là, en vol stationnaire devant la vitre de transparacier brisée, qu’il vit une lame pourpre s’enfoncer en silence dans un cœur qui se matin encore battait pour lui… Il croisa le regard du sith, essayant de ne pas se ruer sur le bâtiment, juste pour lui faire avaler son sourire moqueur. Mais des chasseurs impériaux étaient en approche, et il dut fuir dans l’hyperespace, laissant derrière lui son passé et l’image de cette jedi, morte pour le sauver.


Depuis, il erre dans l’espace, aidant la république et ses partisans. Son but est simple : Retrouver Dark Stagarst, même pour cela il lui faut faire plier l’empire. A bientôt 26 ans, il gagne sa vie en transportant des marchandises, légales ou non, et en réalisant de menus services pour la république. Son vaisseau s’appelle désormais le Callista.
Darnn
Darnn
Bissecteur Or

Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Darnn Herm , Franc-tireur ( à tout va) Empty Suite

Message par Darnn Dim 21 Avr - 12:32

*Début de transmission – Journal personnel - entrée 001*
Avant toute chose, ne fait pas attention au style et à la forme de ce journal. Il manque le début, mais bon au début justement je pensais pas avoir besoin de faire un truc dans ce genre. Et franchement j’ai du mal à raconter le passé, même proche, j’alterne présent, passé, pensé, bref ça va être dur à suivre mais crois moi, ça vaut le coup. Le truc dans ce genre c’est te laisser à toi une trace de ce que j’ai fait pour que tu sois sur de bons rails. Et puis si tu écoute ça, c’est qu’on ne se connait pas. Alors écoute bien…
Ca fait quelques années maintenant que je cours le crédit, l’aventure et (surtout) le jupon, à bord du Callista. Y’a pas à tortiller, j’aime cette vie, je me sens bien et je ne pense plus à elle avec autant de tristesse qu’avant. J’ai même réussi à retourner sur Alderande, pour me faire plein de crédit grâce à la république. Bon je n’ai pas pu aller pu aller voir ses parents, mais qu’est ce que j’allais leur dire : Salut j’ai rencontré votre très charmante fille on a bien sympathisé sur le canapé mais à cause de moi elle est morte et vous ça mousse ? Alala allé du calme.

Etrange quand même comme naitre dans le même coin de la galaxie ça peut rapprocher les gens. Peut être pas autant que les crédits, mais bon.

J’ai ramassé pas mal de monde sur mon passage, l’équipage du Callista est bien étoffé. Bizarre mais étoffé. Mais bon j’en pouvais plus d’être seul, et Corso est pas désagréable. Même Risha arrive à me faire des sourires, on aura pas tout perdu.

Je parcours l’Holonet, histoire de ce tenir informer mais bon rien de passionnant. Tu vois, finalement, les diverses infos aléatoires des traines savates que je paye, ça au moins c’est pas mal. Et la, mon indic sur Aldérande, donc où je suis, mais bon je le paye pas pour être futé non plus. Enfin bref ce gars me raconte une histoire quelconque sur une maison allié des impériaux et qui aurait eu des ennuis avec le Syndicat.

Bon là faut que je te fasse un petit topo. Le Syndicat c’est une espèce d’organisation qui lutte plus ou moins contre l’empire. Enfin c’est un truc qui sans être tellement secret fait pas vraiment de pub non plus donc tu te doute que j’ai pas de détails sur leur motivation. Mais ils sont basés sur Alderande d’après la rumeur. Tu vois, une info banale, surtout quand on vient d’Alderande. Mais je saurais pas te dire pourquoi, ça m’as fait tilt.

J’ai toujours bossé dans le sens de la république, pas vraiment par conviction, mais en souvenir de cette face de Hutt, Stargarst…. Pour info, il a tué Callista, une femme que j’aimais et qui honore mon vaisseau de son nom. Je te laisse en tirer tes propres conclusions. Et puis même après ce temps, je rêve encore la nuit de l’avoir au bout de mon blaster, j’ai envie de lire la peur dans son œil. Peut être que ces gars pourraient me permettre de bien le faire chier, lui et son empire. Et puis même, qui sait, de l’avoir ma vengeance.

J’ai donc fait quelques recherches. Et j’ai fini par trouver leur repaire. Enfin trouver, c’est un bien grand mot vu que c’est une cantina. J’y suis donc allé. Devant la cantina je suis tombé sur une femme, une jolie brune avec un sabre laser. Elle m’a conduit dans la cantina où j’ai passé un entretien. J’ai été accepté, comme quoi j’ai encore du charme. On m’a rapidement fait visiter. Et puis comme nous étions tous très occupé du coup bah on est retourné à nos affaires.

Tu vois sur le moment, j’avais pas l’impression que ça avait changé ma vie mais maintenant quelques jours après, bah déjà j’ai au moins l’impression de faire parti de quelque chose d’important. Et je vais te dire, le coup du contrebandier solitaire, une femme dans chaque spatioport et heureux et libre, bah je suis prêt à parier qu’au fond de lui il lui manque truc, même si c’est juste un tout petit truc.



*Fin de transmission – Journal personnel - entrée 001 sauvegardée*
Darnn
Darnn
Bissecteur Or

Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Darnn Herm , Franc-tireur ( à tout va) Empty Suite 2

Message par Darnn Dim 21 Avr - 12:33

*Début de transmission – Journal personnel - entrée 002*

Finalement j’aurais pas tenu se journal avec autant de rigueur que prévu mais je vais essayé de combler les vides. J’ai tenu un an au Syndicat. Et je ne regrette vraiment pas. Au final, c’était plus un boulot de mercenaire pas officiellement pour la rép mais bon on allait souvent dans leur sens. Pour ma part, je me sentais clairement l’âme d’un corsaire. Et contre toute attente, ça m’a permis de retrouvé Stagarst. Je t’ai déjà parlé de lui….

On avait reçut des infos sur un projet impérial secret. D’après nos contacts, des scientifiques planchaient sur une arme dans un labo secret sur Quesh. Quesh, c’est un gros tas de poison que certain appelle planète, mais pour beaucoup c’est plus une erreur de parcourt dans leur route. Bref, nous y sommes allés, on s’est frayé un chemin a coup de blaster. La résistance était plus forte que prévu, mais ce n’était pas la plus grande des surprises. Arrivé au cœur du complexe, on tombe sur un Sith, mon Sith…

Il nous attendait, sabre à la main, seul. Autant dire que les quelques Jedis qui nous accompagnaient se sont agité, prêt à en découdre, mais il n’avait d’yeux que pour moi. Car il m’avait reconnu, il me montrait son sourire carnassier et je sentais des picotements dans mes doigts. On a rien dit, pas besoin. J’ai attaqué le premier je crois, a mon que ce ne soit lui, c’est encore un peu flou. Je pense que mon désir de vengeance était plus fort que tout, même que mon instinct de survie. Car malgré notre nombre, il nous a balayés… Il a tué deux de mes frères d’armes sous mes yeux, détruits mes blasters et s’apprêtait à me porter le coup fatal lorsque qu’un lame violette s’interposât.

Je vis alors une chose qui m’étonne encore aujourd’hui, ce qui semble être une Mandalorienne armée d’un sabre laser violet et d’une armure de combat complète typique de son peuple. Elle se battait d’ailleurs comme un diable, si bien qu’il finit par prendre la fuite, non sans hurler sa colère et sa rage. La Mandalorienne vint alors voir comment j’allais. Lorsqu’elle enleva son casque je fus surpris une seconde fois. Il s’agit d’une Chiss à la beauté saisissante, d’une une vingtaine d’année à peine et qui paraissait innocente malgré le rouge sang de ses yeux.
En fait Cally’sta est une Jedi Chiss qui a été plus ou moins sauvé par un Mandalorien dans sa petite enfance. Elle n’est pas rentrée dans les détails mais son histoire à l’air triste. Elle avait eu les mêmes renseignements que nous mais c’était visiblement mieux préparée que nous. Elle a remis son casque, m’a fait promettre de ne plus chercher à me venger (cause toujours….) et est parti. Cependant elle avait raison sur un point, nous n’étions pas prêt, et moi encore moins.

Apres cette histoire, j’ai décidé de quitter le Syndicat.
J’ai passé pas mal de temps dans les cantina de la galaxie à réfléchir et à ma saouler. Clairement ce sith était trop puissant pour moi, et je n’étais pas vraiment enchanté à l’idée de me lancer dans une vengeance qui allait me tuer à coup sur. Mais un jour, sur l’Holonet, j’ai vu un reportage sur un vaisseau Gree, la sécante grise, qu’on avait trouvé sur la planète Ilum. J’y ai vu une opportunité.

C’est avec les technologies rares et obscures que je pourrais devenir assez fort pour faire mordre la poussière à ce sith. Je suis donc parti, pour Ilum en quêtes de technologies. J’y ai notamment trouvé une armure noir et bleue de facture Gree, résistante aux rayons énergétiques.

J’ai vu une annonce sur l’Holonet parlant d’un groupe paramilitaire appelée le Bissecteur noir et qui travaille en collaboration avec les Gree. Je suis donc allé à une réunion d’information sur Coruscant et j’ai rejoint se groupe, dans la division recherche et technologie.
A ce moment, je pensais tenir ma vengeance….

*Fin de transmission – Journal personnel - entrée 002 sauvegardée*
Darnn
Darnn
Bissecteur Or

Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Darnn Herm , Franc-tireur ( à tout va) Empty Le jawa sans frontière

Message par Darnn Mar 15 Avr - 14:01

*Début de transmission – Journal personnel -  entrée 003*
 

Je vais finir par croire que je suis asocial, mais je me suis encore fait jeter. Le bissecteur noir n’a visiblement plus besoin de mes services, tant mieux tu me diras, je commençais à tourner en rond. J’ai donc repris mon activité de pilote indépendant.


 
J’ai même voyagé loin, la bordure, l’espace sith, que je te recommande pas en passant. La vie était pas mal, beaucoup de cargaisons, quelques conquêtes, l’aventure comme on l’aime.


 
Et puis au fil du temps j’ai commencé à me spécialiser dans tout ce qui était plus difficile à trouver. C’est fou ce que les gens sont nazes quand il s’agit de regarder sur l’holonet. Je me suis rapidement fait une réputation, et un petit réseau d’information. Mais ce que j’ai préféré, c’est les animaux. Repérer les lieux, étudier leur mode de vie. C’est comme ça que j’ai rencontré Andusia, tu doit te souvenir d’elle, elle avait toujours un nouveau compagnon à poil ou plume à chaque fois qu’elle venait boir l’apéro.




Peu à peu, on a décidé de monter une animalerie. Pas un gros truc, mais avec l’argent de sa famille on à pu monter un businesse plutôt cool, on fournissait des animaux de compagnie à des riches du noyau. On c’est basé d’abord sur Voss, à cause des impôts, Coruscant je te jure, c’est le coup de fusil.



 
Notre première expédition,ça à été pour débusquer « Deep Purple ». Tu l’aurai adorée. Une splendide Varactyl violette aux reflets indigo rougeoyant, une vraie reine.



Mais dans nos voyages on a pu voir de plus pres l’impuissance des gens face à la misère, on était tellement heureux avec les animaux que des fois ça me sautait au yeux, ça me bloquait la respiration. Andusia à alors décider de monter un association caritative, le Jawa sans frontière, justement pour aider la gens partout dans la galaxie.
 



J’ai pas été trop dur à convaincre vu son déco… heu vu la noblesse de la cause. Au début je fournissais surtout une aide logistique avec mon vaisseau mais rapidement j’ai pris du galon, je suis en quelque sorte son conseillé technique. Le plus dur c’est de convaincre la république de nous lâcher des crédits parce que même si on donne une partie des bénéfices de l’animalerie, ça suffit clairement pas. Mais pour l’instant on s’en sort bien.




*Fin de transmission– Journal personnel -  entrée 003* 
Darnn
Darnn
Bissecteur Or

Messages : 110
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 34
Localisation : Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Capitaine Darnn Herm , Franc-tireur ( à tout va) Empty Re: Capitaine Darnn Herm , Franc-tireur ( à tout va)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum